Cristaux oreilles et vertiges symptomes de l'hypertension

Cristaux oreilles et vertiges symptomes de l'hypertension


C'est une de ces parties du corps qui semble juste un peu drôle: les cristaux oreilles souvent associés aux vertiges comme symptomes de l'hypertension. Nous avons tous les cristaux orelles et si nous avons le vertige, ils seront certainement la cause.

Même si elles sont minuscules, ces substances carbonatées sont en réalité à l’origine des vertiges que l’audiologiste Jessica Hagg , Au.D., CCC-A, voit à la clinique des oreilles, du nez et de la gorge de Sanford Health.

Dans nos oreilles se trouve une branche qui abrite l'audition et une branche externe qui abrite l'équilibre. Dans cette branche d'équilibre, nous avons de minuscules cristaux dans une zone de gélatine. Ces cristaux d'oreilles sont supposés rester chez eux sur cette zone de gélatine. Mais quand ils sont délogés, la personne peut se sentir étourdie.

Le système d'équilibre humain est très délicat et notre système vestibulaire ou sensoriel est mis au point, de sorte que toute perturbation a d'énormes implications.

Le type de vertige le plus courant est le vertige positionnel paroxystique bénin (VPPB) . Il s'agit d'une perturbation des minuscules cristaux de l'oreille interne. Ces cristaux nous aident à savoir où se trouve notre tête dans l'espace, a déclaré le Dr Hagg.

Lorsqu'ils sont délogés, les cristaux flottent dans la zone fluide de la branche en équilibre de l'oreille interne et vous commencez à vous sentir déséquilibré. Les cristaux en vrac vont donner l'impression aux gens de tourner et la pièce tourne autour d'eux.

Si vous avez 60 ans ou plus, vous aurez plus tendance à déloger vos cristaux auriculaires. De nombreux athlètes sont également plus exposés, surtout s'ils ont subi de nombreux traumatismes à la tête. Puisqu'il s'agit d'un dépôt de calcium, il peut également y avoir une augmentation du nombre de cas chez les femmes après la ménopause.

Une fois que vos cristaux sont devenus lâches, vous êtes plus susceptible de le revivre. La gélatine contient tous vos cristaux. Ainsi, si vous avez déjà eu un vertige, vous courez un risque plus grand d’événements supplémentaires. «Vos cristaux sont comme du béton. Une fois que le béton se fissure, il continue à craquer », a déclaré le Dr Hagg.

Symptômes de cristaux d'oreille lâches
Les vertiges peuvent être causés par beaucoup de choses, alors comment savez-vous que vos vertiges sont dus aux cristaux qui se détachent dans votre oreille?

Lorsque vous avez des cristaux en vrac, tout mouvement provoque des vertiges. Le vertige s'atténue dans les 30 secondes qui suivent son apparition, mais il peut revenir avec le mouvement, même s'il est aussi simple de se pencher pour nouer votre chaussure. Souvent, de nombreux patients se retrouvent à l'urgence car les vertiges sont souvent le symptôme courant d'un accident vasculaire cérébral et peuvent être confondus pour le VPPB.

Lorsque vos cristaux sont en place et où ils devraient être, ils vous permettent de savoir quel mouvement vous faites. Lorsqu'il est délogé, le cristal flotte dans l'eau et provoque des ondulations. Cela provoquera des nausées, alors les gens en vomiront habituellement.

Certains autres symptômes incluent vos yeux qui claquent et vous aurez l’impression que la pièce tourne autour de vous.

Traitement

Heureusement, les cristaux en vrac ne sont pas difficiles à traiter. La première partie du traitement consiste à déterminer s'il s'agit de l'oreille droite ou gauche et du canal dans lequel se trouvent les cristaux détachés. Un audiologiste ou un médecin des oreilles, du nez et de la gorge le fera en utilisant le test de Dix-Hallpike.

Le Dix-Hallpike est un mouvement dans lequel vous tournez la tête à gauche ou à droite à un angle de 45 degrés. Vous vous allongez alors assez rapidement avec votre tête inclinée sous la table.

Vous soigner à la maison est facile une fois que vous savez quelle oreille et quel canal sont touchés. À la maison, vous pouvez effectuer la manœuvre d'Epley .

Pour effectuer la manœuvre Epley, commencez par tourner la tête à 45 degrés vers la gauche ou la droite. Vous vous allongez ensuite et, après 30 secondes, tournez la tête de 90 degrés dans l’autre direction et attendez 30 secondes de plus avant de vous asseoir. Le Dr Hagg recommande de le traiter deux fois par jour, tous les jours jusqu'à ce que vous ayez trois jours sans aucun symptôme.

Bien que les étourdissements dus à la présence de cristaux dans la tête puissent paraître étranges, il s’agit d’un problème grave mais qui peut être traité.

0 Commentaires