Arrêter le sucre: programme de sevrage sucre

Arrêter le sucre: programme de sevrage sucre

Nous avons l'habitude de croire que le sucre c'est la vie. Pour beaucoup d'entre nous, abandonner les friandises constitue une véritable hérésie. Nous croyons que la pire chose à propos du diabète c’est d'arrêter le sucre à travers un programme de sevrage sucre. Nous oublions que le plan de sevrage sucre nous aide à facilement s’adapter à un nouveau régime alimentaire.

Il y a quelques années, je ne pouvais pas imaginer abandonner le sucre. C'était tout pour moi!

Mon monde entier tournait autour de son goût sucré et du plaisir qu’il apportait. Je croyais fermement que sans sucre, la vie ne valait pas la peine d'être vécue.

Plus tard, j'ai réalisé que quelque chose n'allait pas, que j'étais trop dépendant des bonbons. J'ai fait de la recherche et arrêté de manger du sucre pour de bon

Voici les principales raisons pour lesquelles.

Dépendance


Le sucre crée une forte dépendance. Votre corps l'adore à cause de toutes les calories qu'il fournit, faciles à consommer.

Le sucre est hyper-apte, et c’est exactement ce que notre cerveau souhaite et récompense. Dans un passé lointain, c'était une stratégie judicieuse. La nourriture était rare et puiser dans une source d'énergie riche signifiait survivre dans un environnement hostile.

Aujourd'hui, il s'agit plutôt d'obésité et de diabète, mais nous ne pouvons pas l'expliquer à notre subconscient. Les patient du diabète on toujour ce mal à pouvoir se soumettre à un programme de sevrage pour arrêter le sucre.

De plus, le goût sucré est un signe de nourriture que vous pouvez manger en toute sécurité, et nous apprenons depuis notre naissance grâce au lait maternel de notre mère. C'est vrai, c'est aussi un peu sucré à cause du lactose qu'il contient.

En bref, le sucre offre une combinaison de tueurs à laquelle il est difficile de résister, en vous connectant une fois pour toutes.

Obésité


La dépendance n'est pas le seul danger du sucre. Cette substance est également responsable de l'épidémie d'obésité que nous avons sur les mains.

Saviez-vous que d'ici 2050, les personnes obèses constitueront la majorité de la population? Eh bien, le sucre en est responsable.

Cela se fait d'une manière assez compliquée. Premièrement, cela rend votre corps plus résistant à l'insuline. Cela force votre pancréas à travailler plus fort et à produire plus d'insuline chaque fois que vous mangez, stockant une grande partie des calories entrantes dans les cellules adipeuses.

Deuxièmement, l'insuline supplémentaire bloque l'hormone appelée «leptine» qui signale à votre cerveau que vous avez suffisamment mangé. Cela vous fait manger plus parce que votre corps pense qu'il est affamé. Notez que cela est en partie vrai, car une partie importante de votre repas vient d'être transformée en graisse.

Le sucre provoque également la graisse viscérale, le type le plus dangereux qui existe. Il y a un terme "TOFI" , qui signifie "mince à l'extérieur, gras à l'intérieur". Il s'agit d'une maladie très grave, car les organes recouverts de graisse peuvent tomber en panne à tout moment.

Diabète et Cancer

Enfin, le sucre conduit à une maladie mortelle. Le premier est le diabète. Comme vous le savez, le sucre rend votre corps plus résistant à l'insuline. Lorsque vous abusez du sucre assez longtemps, il devient chronique.

Lorsque cela se produit, votre corps perd la capacité de traiter les aliments entrants. Étant donné que la plupart des choses que vous mangez sont converties en sucre dans le sang avant d'être transformées, une résistance élevée à l'insuline signifie une mort certaine. C’est le point où les gens ont besoin de doses d’insuline pour rester en vie.

Les entreprises nous disent que le diabète est héréditaire et c'est en partie vrai. Le diabète de type 1 est en effet causé par les gènes, mais c'est une minorité absolue de cas. La majorité est de type 2, ce qui peut parfaitement être acquis si vous ne surveillez pas votre consommation de sucre.

La deuxième menace associée au sucre est le cancer. De nombreuses études ont montré que des taux élevés de sucre peuvent conduire au développement de cellules cancéreuses. Cela a du sens car le sucre est un excellent nutriment. En avoir beaucoup dans votre circulation sanguine donne à votre ennemi l'énergie nécessaire pour survivre et prospérer.

Pensez-y lorsque vous mangez cette barre de chocolat supplémentaire. Voulez-vous vraiment tenter votre chance? Surtout en considérant de nombreux autres problèmes de santé que le sucre provoque directement ou indirectement.

Je suis persuadé qu'à l'avenir, nous en découvrirons davantage sur les effets mortels du sucre sur notre santé. Ce que vous devriez faire maintenant, c’est d’éviter le plus possible le sucre, car les entreprises en ont fait une arme contre nous.

Évitez toutes les boissons sucrées, évitez autant que possible les aliments transformés et remplacez les sucreries par des fruits. Ce sera difficile au début, mais votre corps vous remerciera plus tard.

0 Commentaires